MTV Headbangers'ball original avec Max & Iggor Cavalera + guests - L'usine Istres


BURNING WINTER by NUITS CARREES et L'USINE présentent :

MTV Headbangers Ball Tour – The Original
MAX & IGOR CAVALERA Return to ROOTS
OverkillL
Insomnium
DESERTED FEAR
Tarifs 22/25€
#metal



Le Festival Nuits Carrées, qui entame une nouvelle décennie de festival avec une nouvelle soirée Rock et aLternatives, lance sa 1ère édition hivernale « Burning Winter by Nuits Carrées » en partenariat avec L’Usine à Istres et vous propose de rentrer dans l’Histoire du Heavy Metal!

En effet en 2016 un pan du Heavy Metal est réveillé par la chaîne MTV.
L’histoire est de nouveau en marche, la cultissime émission MTV Headbanger’s Ball revient sous forme de Festival Itinérant En Salle résistant contre vents et marées au lavage de cerveau culturel actuel.

En 2017 « Burning Winter by Nuits Carrées » importe en région PACA, pour une date unique en France, ce concept couronné de succès à travers l’Europe.

Les Frères brésiliens MAX & IGGOR CAVALERA ont participés à l’écriture d’un chapitre important de l’Histoire du Heavy Métal par leur activités au seins de SEPULTURA et l’écriture de l’album ROOTS certifié disque d’or en France.
L’album « Roots » 20 ans après sa sortie est toujours considéré comme un chef d’œuvre du genre Thrash/Death- Metal dont tous les fans de métal se délectent sur les nombreux tubes présents, Roots Bloody Roots entre autre.
Les Frangins Cavalera se réunissent pour nous présenter leur ouvrage le plus aboutis à ce jour.
Ils seront la tête d’affiche de cette soirée où ils interpréteront l’album ROOTS en entier.

Avec OVERKILL, une autre légende du Heavy Metal, c’est aussi une histoire de tubes et de classiques du genre, comme avec la chanson « Bring me the Night », dont le succès ne fait que grandir autours du charismatique chanteur Bobby « Blitz » Ellsworth.
Avec 19 Albums studio dans sa discographie depuis les années ’80, le groupe en Février dernier son nouvel album « The Grinding Wheel » plus direct que jamais, ils vont vous régaler avec leur show hyper énergique.

INSOMNIUM apportent une lourde charge de Death Metal Mélodique a cette affiche remplie de hit et de stars. Les quatre Scandinaves ont réussis à force de travail autours de Nillo Sevänen a devenir un groupe incontournable de la scène. De grands hymnes comme "While We Sleep" ou "Through The Shadows" apporteront de la puissance à cette soirée comparable à celle d’un Dark Tranquillity.

Le Line Up s’étoffe avec les Allemands DESERTED FEAR qui nous promettent d’ouvrir dignement cette soirée avec leur Death Metal Mélodique, ils fêteront les 10 ans de l’album Dead Shore Rising et vont monter le Volume dès le début de la soirée.
MAX & IGOR CAVALERA

Les deux frangins Max et Iggor Cavalera, ont d'abord créé Sepultura qui lâcha ses premiers hurlements en 1984, à Belo Horizonte (Brésil). Après un trop longue absence, (Max, ex chanteur de Sépultura et chanteur actuel de Soufly et Igor, ex batteur de Sépultura) se sont enfin réconciliés.
Pour le projet "Return To The ROOTS" Max et Iggor sont entourés de Marc Rizzo (guitare) et Tony Campos (basse) pour un 10 éme album studio et quatrième effort en commun.

A tous ceux et celles qui ont raté leur précedent retour. Le duo revient pour une tournée comémorative, un retour aux origines.

Ils seront accompagnés de :
+ Overkilll+ Insomnium + DESERTED FEAR

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


35 Max et Igor Cavalera + Overkill, Insomnium & Deserted Fear
Du au - De 21h00 à 00h00
L'usine Istres , Istres

53 Juliette Armanet
Du au - De 21h00 à 00h00
L'usine Istres , Istres

33 Talisco
Du au - De 21h00 à 00h00
L'usine Istres , Istres

13 Fishbach
Du au - De 21h00 à 00h00
L'usine Istres , Istres

25 Lee Fields & The Expressions
Du au - De 21h00 à 00h00
L'usine Istres , Istres

4 Axel Bauer
Du au - De 21h00 à 01h00
L'usine Istres , Istres

25 Laura Cox + Miss America
Du au - De 21h00 à 00h00
L'usine Istres , Istres
Plus (7 / 17)