Les 48h de l'agriculture urbaine, Marseille - La Cité De L'agriculture


Le 20 avril, toute la France se mettra au rythme de l'agriculture urbaine.
20 villes et leurs partenaires locaux s'impliquent pour végétaliser une rue, visiter des fermes, des lieux pilotes et des jardins partagés. Vingt villes jardineront, construiront des bacs et des hôtels à insectes et fêteront la nature en ville.

Au programme à Marseille, des banquets, une fête, des visites, des ateliers, des lectures, un balcon-photo, des food-trucks, des conférences et des projections de films.

La Cité de l'Agriculture coordonne l'événement marseillais.
Si le programme est en cours de construction, vous pouvez d'ores et déjà vous préparer à retrouver de très nombreux partenaires locaux...

Avec, entre autres, Le présage : Restaurant propulsé au soleil, les Amis-culteurs Marseille, Ma Ville Verte, Les Champignons de Marseille, Bigoud', Colinéo, HEKO Permaculture, Foresta, la communauté, le Pôle Eco Design, AVITEM, Filière Paysanne, Accueil et Rencontres au Jardin des Aures, La cerise sur le vélo, Abricotoit, le Centre Social CCO Bernard Du Bois, Apcar Cité, La Bonne Saison Marseille, Le Jardin de Gibraltar, le Réseau des Jardins Solidaires Méditerranéens, La Ruche Marseille, 23 habitants au km2 -Rencontres agriculturelles à Marseille, Terre de Mars, l'aide précieuse de la Mairie des 1er et 7e arr. Marseille et de La SAUGE, à l'initiative de l'événement national.

A très bientôt pour plus d'infos !

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


6 Ramène Ta Fraise
Le - De 11h00 à 20h00

267 participants / 2311 interessés